jeudi 15 mars 2012

Sao Paulo - mars 2012

Quelques photos du Brésil, après avoir passé 2 semaines de vac... 2 semaines à bosser avec ardeur.
Bon du coup comme j'ai VRAIMENT bossé et que j'ai pas l'âme d'un photographe, y a pas grand chose parmi tout ce que j'ai fait. Et en plus j'ai utilisé mon téléphone pour les prendre.

Pour commencer, des photos de Sao Paulo. Comme d'hab il faut cliquer sur les photos pour les agrandir ...


La vue depuis mon 2eme hotel : le mélange typique entre les maisons basses et les grappes d'immeubles

La cathédrale de Sao Paulo ! Avec au 1er plan les affaires d'un SDF, typique aussi

Vue depuis la sortie de la cathédrale de Sao Paulo

Qui a garé son tracteur à côté de ma caisse ?? A Sao Paulo ils adorent les expositions de bagnoles ...

Ils ont accroché mes gants dans les bureaux, parce qu'au Brésil je suis une légende.

Juste à côté de Ground Zero, où tout a commencé à Sao Paulo ! La plus forte concentration de sans abris est dans les environs ...

La vue depuis mon premier hôtel à Sao Paulo. Le taff est au fond à droite, et sur la gauche c'est un des innombrables immenses shopping center.

La variante locale du baby foot, à Pacaembu. Ca rappelle le subuteo. :)

Le parc de la lose ! Euh Luz. "surtout ne sort pas de la station, c'est dangereux par là !!". Ah ah même pas peur, j'ai visité le quartier à pieds.

Le parc de Luz

Une belle italienne, on dirait ma voiture. Maserati, Fiat Punto, même combat.

Le mercado municipal, pour faire ses courses et se gaver de la spécialité locale ...

La spécialité locale en question : le mortadela sandwich. Il paie vraiment pas de mine mais c'est le seul plat que j'ai pas réussi à manger en entier en 2 semaines de gavage... (et le guarana qui va avec, comme à chaque repas :p )

Une semaine n'est pas réussie sans une séance de muscu par jour, ici dans la salle de l'hôtel. Avec le coach le moins musclé au monde.

L'Arnaque : la piscine du Berrini. Non elle ne fait pas de bulles, c'est un bain de pied géant froid.

Ah c'est pour ça que le portugais est aussi facile à lire ...

Le musée de la langue portugaise ! Interactif, complet, presque gratuit et ... uniquement en portugais. "facile", surtout à l'oral.

Un vrai warrior ça se promène dans les quartiers pauvres sans plan papier, avec juste cette pauvre photo prise par le téléphone.

Bizarrement ce raccourci là je l'ai pas tenté. Comme ça se voit, c'est bien sûr à Liberdade, le quartier asiatique (plus japonais que chinois)

Vue du marché depuis le musée du football de Pacaembu

Le stade dans lequel j'ai vu les Corinthians défoncer leurs victimes

Le parc du Trianon, en face du MASP (super musée). Les arbres sont presque les même qu'en France ! ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire