jeudi 28 octobre 2010

Canada USA - vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26

Ce post est une arnaque : j'écris les 3 derniers jours dans le même article, et en plus il n'y a aucune photo. Eh ouais !

Vendredi matin on repart tranquillement, pour attraper le bus de 11h auprès de notre chère compagnie Greyhound. On tue le temps en prenant un petit dej pas sain au Starbuck's à côté de la gare routière. On s'occupe en papotant avec les lilloises de la table voisine (standard).

Le trajet en bus se passe sans accrocs, les douaniers ne sont pas plus vicieux qu'à l'aller, ils sont tout aussi cool. A Montréal il pleut, ça change de NY.
On commence la soirée dans un bar de l'avenue du Mont Royal, qui me conforte dans une opinion : dans cette ville il doit être impossible d'être célibataire. Le moindre bar est rempli à 95% de demoiselles.

Le lendemain on reste tout cool le matin, et l'après midi on se promène à pieds et en bixi dans les coins qu'on a pas encore vu de Montréal (genre le stade olympique).
C'est aussi l'occasion de tester le métro de Montréal qui décroche la palme d'or des transports en commun : nickel, pas une dégradation, ne pue pas, le métro des métros.

En fin de journée on attrape un taxi pour l'aéroport, l'avion est à 23h donc on a tout notre temps. Ca se passe sans accrocs de A à Z. J'ai juste la chance dans l'avion d'avoir ma tablette cassée qui s'est joyeusement écroulée sur mes genoux, ce qui fait que j'ai du aller demander aux hôtesses du sparadrap médical pour réparer le siège et avoir un voyage potable. Bah oui, la prochaine fois si un réacteur est en feu donnez moi 2 cure dents et un plateau repas et je vous réparerais votre avion.

La nuit se passe bien, je veux voir Iron Man 2 du coup je ne ferme presque pas l'oeil de la nuit. A l'aéroport les bagages mettent 3 plombes à arriver, mais pas de mauvaise surprise. Le temps d'aller à un guichet SNCF avancer l'heure de mon trajet de retour, attraper le TGV sans me presser, comater dedans jusqu'à Lille, me désoler devant les kéké français, les gens qui font la gueule, la température polaire et la pluie, et hop il est 15h30, mes vacances sont finies, je suis claqué, c'était trop cool.

Ce blog peut désormais retourner en hibernation jusqu'à de prochaines aventures encore non définies.

A la prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire