jeudi 27 août 2015

Sri Lanka - vendredi 21/08/2015 - le départ

BIPBIPBIPBIPBIP => 5h30, le réveil sonne, c'est parti pour de nouvelles aventures ! Et c'est surtout parti pour à peu près 24-30h de trajet, mais l'important c'est le voyage, pas la destination, blablabla motivation avion long chiant.

Je me mets paisiblement en route vers la gare, et comme je suis matinal j'en profite pour me filmer sur le trajet, parce que j'ai le pas joyeux et la démarche dynamique.


Oui, c'est moi, faut juste que je pense à aller au coiffeur. Ou chez le coiffeur.

Il fait beau, mon plan est sans accrocs et un enchaînement métro porte d'Arras => Gare Lille Europe => Aéroport CdG2 (avec pit stop dans la station désolée du plus profond de la Picardie, pour bien faire comprendre que la France, on peut la quitter avec plaisir et empressement).

A la gare de Lille j'ai retrouvé mon comparse d'aventures en terres désolées, aka Fif TCents (identité réelle dévoilée sous simple demande). Bien défoncé le Fif, qui s'est mis minable la veille au soir.

A l'aéroport nous sommes vites dépassés par les nouvelles technologies (enregistrement et chargement des affaires sans hôtesses...). Heureusement, notre incompétence est couplée à notre charme naturel et une charmante membre du personnel d'Air France nous permet d'arriver à continuer (commencer) notre périple. Mes compliments au CDB d'ailleurs, qui n'a aucun rapport avec le CMB.

Notre charisme sur-développé nous permet d'obtenir des places aux issues de secours et de voyager comme des (semi) princes.

Lors de l'escale à Mumbai, légère galère suite à un quiproquo sur les bagages : doit on les récupérer et les ré-enregistrer ou non ? La compagnie aérienne a dit OUI à 50% des français du vol, NON aux autres. On tourne, on cherche, on se parle... Finalement c'est NON, et c'est toujours bon à savoir. Sympa d'ailleurs l'aéroport de Mumbai, qui te fait suivre des files au nom de ta compagnie, pour au final te dire qu'en fait il faut aller ailleurs. Puis pour le passage aux détecteurs, on n'indique pas qu'il y a une file pour les femmes et une pour les hommes. Pour les 2 gros couillons qui ont commencé chez les femmes parce que "cool y a moins de monde", clap clap. Et ensuite, l’étiquetage obligatoire des sacs, avec des étiquettes vierges, même pour les sacs qui vont dans les sacs. Faut pas chercher à comprendre...

Dernier avion de Mumbai vers Colombo, il fait chaud, il est un peu pourri, ma tablette de siège est cassée donc je mange sur mes genoux, au final ça préfigurait bien des transports Sri Lankais au général, sujet drolissime qu'on abordera dès demain (si un tuk tuk ne m'a pas écrasé d'ici là).

Au milieu de cette photo se tient un grand baroudeur, dans une zone sauvage et hostile, en train de chercher son ticket de train.

Forcément, on est 2 avec le même sac, le mien passe, celui de Fif... trépasse.

SCOOP, pour se fondre dans la masse, Fif s'est rasé le crâne entièrement afin de ressembler à un moine

Ah il a retrouvé ses cheveux à Mumbai, du coup il s'essaye au style "dandy britannique" pour manger son poulet ultra épicé, avec le doigt levé et tout



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire