dimanche 19 octobre 2014

Pérou 2014 - 23 septembre - Opération Condor

Et c'est parti pour un nouveau réveil matinal car on doit être à 8h à Cruz Del Condor pour observer les condors, qui sont actifs à cette heure là.

Après avoir avalé un rapide petit dej à base de thé au coca, le minibus nous fait passer par 2 villages constitués d'une plaça de armas (la place de chaque ville/village du Pérou), sur laquelle se trouve au minimum une église, et d'innombrables vendeurs de pulls et bonnets. Les villages n'ont rien de notables mais les paysages sont magnifiques car nous sommes dans le Cañon Del Colca, le 2eme canyon le plus profond du monde (3400 mètres). Le plus profond étant un autre canyon péruvien pas très loin, qui lui rend 150 mètres ... Le grand canyon, aux USA, fait minablement 2000 mètres au plus profond, pour donner un ordre de grandeur.

Nous sommes donc bercés par les paysages somptueux et notre guide qui nous raconte la vie des civilisations, de la terre, des gens, des cactus, de tout ce à quoi il peut penser.

Et c'est là que nous arrivons à Cruz Del Condor pour voir les gros pigeons. 3,50m d'envergure pour les mâles, 15 kilos... C'est de la belle bête, il y en a 5 qui patrouillent. Mâle, femelle, "bébé", différenciables selon leurs couleurs principalement. Leur seul manque de classe est d'être des charognards, le Lion des oiseaux qui mangent des boyaux de rats morts c'est un peu dommage.

On enchaine sur une petite marche le long du canyon, sous un soleil de plomb, avant de finir par repartir vers Chivay. Dans le bus le chauffeur arrive à faire un enchainement Moskau suivi de Survivor (il s'était fait un CD pour changer des Beatles), ça envoit du lourd.

À Chivay on a l'occasion d'admirer le sens du service péruvien. Au moment de rendre la monnaie au restaurant, il manque 4 soles au serveur (1€). Le gars me dit qu'il me ramène ça. Je le vois s'éloigner... sortir du restau... monter dans sa voiture... mettre le contact et se barrer. Lol. On reste un peu dans le resto à discuter en attendant que le minibus vienne nous rechercher, je suis un peu blasé mais bon, 1€... Et 10 minutes plus tard le serveur revient en bagnole, se gare et passe me rendre la monnaie. Tranquillou billou, comme on dit par là bas.

Le retour vers Arequipa se fait sans rien de notable, on retourne à l'hôtel Killary pour une dernière nuit et on passe la fin de journée en terrasse sur la place, avant d'aller dans un bouiboui argentin assez crade mais avec des plats plutôt pas mal. On termine la soirée assez tôt pour être en pleine forme demain pour la descente du volcan en VTT.


La super chambre de Chivay

Ptit dej de héros, même pas de nescafé :(

Un des villages sur la route de Cruz Del Condor

Sur la route

Une partie du Canyon


Resto de Chivay où mon pote le serveur a fait 10 minutes de bagnole pour me rendre 4 soles de monnaie...

Toi tu bouges pas, demain on te dévale

La chambre du Killary à Chivay.







Et hop, un trou dans la montagne



Pendant la marche le long du Canyon

Un piaf, je le reconnais, c'est un ... KRAKOUKASS !

Photo juste avant qu'il ne fonde sur Fif pour lui arracher un oeil (pas grave il lui en reste 1)



Lui c'est un mâle, ça se voit à son gros... tour de cou blanc.


Lui aussi c'est un mâle, ça se voit à sa classe innée.

Ici c'est le pays des cactus... Avec des aiguilles ultra puissantes.

Encore le canyon pendant la promenade


Pareil, mais avec les promeneurs dessus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire