mardi 29 septembre 2015

Sri Lanka - dimanche 06/09/2015 - un détour par la Hollande

AHAH ! Comme le disait le penseur Stromae : et quand y en a plus, ben y en a encore.
J'ai oublié de parler de Galle, ville historique qu'on a visité un jour pendant le long squat à Mirissa.

En plein milieu des quelques jours passés à Mirissa en mode "fast and furious", sur cette période chargée d'action et à l'intensité rare, on a quand même décidé d'aller traîner nos carcasses passives à la ville voisine de Galle (prononcer Gaulle, mais rien à voir avec la fameuse expression "avoir la gaule").

Galle, ville chargée d'histoire, merveille architecturale, perle de la côte sud du Sri Lanka, cité coloniale hollandaise magnifiquement préservée et entretenue, bref, Galle, l'occasion de se dire "on aura au moins fait un truc un jour, entre 2 mojito/gin tonic et séances sur les chaises de plage".

40km séparent notre ville de Galle, ce qui représente plus d'une heure de bus, compressés et en risquant notre vie tous les 5 mètres. Avec en prime au retour le droit de se taper le ramassage des sorties d'usine, pour être 300 dans un bus de 40 places. Comme on l'aura souvent répété, "le trajet fait partie du voyage".

Une fois arrivés, la ville historique est très jolie et complètement différente du reste du pays. Dans un petit périmètre cohabitent pacifiquement les bouddhistes, musulmans et catholiques (ils se mettent encore relativement sur la gueule, mais pas ici vu qu'il y a plein de militaires...). Nous on se promènent mollement sous une chaleur de plomb, avant de repartir à Mirissa en fin de journée pour reprendre une bonne séance de repos bien méritée. La sensation forte de la journée, la poussée d'adrénaline, aura été l'instant du "bon... bah on se pose pour bouffer une glace ?". Intense.

Notre Tropa de Elite en pleine action

A Galle, la ville historique est plutôt high level, on a même pas tenté de prendre un thé ici. Question de standing.

Pourquoi faire des pierres tombales verticales quand on peut piétiner la sépulture des défunts ? C'est + drôle et respectueux nan ?

Les religions cohabitent, ok, mais pas toutes avec les mêmes moyens... Rénovation, où es tu...

Apparemment "LE" coin romantique si tu veux faire fondre madame à Galle. En survêt Kiabi.

Ville portuaire donc il y a un phare. C'est le Phare à On.

La promenade à Galle se fait sur les remparts en bord de mer. Sous une chaleur de BÊTE.

Je suis sûr que le boy's band en orange est en train de parler du sens de l'univers. Et pas de cul et de cricket.


Qui dit dagoba dit "pieds nus", même si t'es militaire en service. Si tu veux faire le con, il aura du mal à te courser sans chaussures.

Rue propre, bien pavée, la ville historique de Galle détonne au Sri Lanka

Et ici si t'as les moyens d'y habiter, tu roules pas en tuk tuk.

Conclure l'après midi sur les remparts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire