lundi 28 septembre 2015

Sri Lanka - mercredi 09/09/2015 - Colombo

En fait nous sommes arrivés hier soir à Colombo, après avoir fait les gros riches pour la première fois : on a pris un bus "de voyage" pour faire les 120km de trajet, au lieu d'un bus "public". Donc au lieu de frôler la mort pendant 4h par accident de la route ou asphyxié en étant compressé par les 80 autres passagers du bus, on a eu un bus climatisé, avec des places assises, un chauffeur qui ne klaxonne pas trop, une porte du bus qui ferme (j'avais oublié que ça se fermait en roulant ces trucs là) ... L'Amérique.

En parlant d'Amérique, bienvenue à Colombo, le New York du Sri Lanka (capitale économique mais pas politique, d'ailleurs). Le bus nous dépose au milieu de nulle part et à vous de vous démerdez pour arriver en ville. OK, un tuk tuk fera l'affaire.

On est vraiment de retour à la civilisation, pour une fois on ne doit pas négocier comme des crevards le prix de la course, les tuk tuk ont ici un taxi meter. Et de ce qu'on a vu, ils ne nous font pas spécialement tourner pour arriver à destination.

Notre hôtel est une super surprise (on avait réservé la dernière nuit du voyage à l'avance au cas où). Les parties communes sont plutôt pas mal, la salle de bain est clean ... Mais le lit est une horreur sans nom. Parce que, sur hotel.com tu as beau dire "2 single beds", là ils s'en foutent. "on en a pas, sorry". Ensuite, le lit est infesté de saloperies qui grattent. Un calvaire. Cerise sur le gâteau, tu as le choix entre supporter une température de 50°, ou mettre la clim qui bourdonne comme un avion de chasse. Bonne nuit les petits ! A vos risques et périls si vous choisissez d'aller au Cheriton Longdon (rien à voir avec le Sheraton). J'ai craqué à 3h du mat', vu que je n'avais pas fermé l'oeil j'ai allumé la clim, et malgré le bruit et les bêtes j'ai dormi comme un mort. Ca aura été l'inverse pour Fif !

Le lendemain le ptit dej n'est pas inclus (forcément) donc on se trouve une boulangerie allemande sympa. On enchaine sur une visite de la ville, qui fait honneur sans problèmes à d'autres joyaux de la civilisation comme San José (Costa Rica) ou Lens (France). C'est moche ... Après on sent que les riches du pays sont là, c'est dans le quartier des affaires qu'on aura croisé des gros sri lankais bien joufflus. Pour le reste, on tourne un peu dans les marchés, dans les rues, on va même au fabuleux World Trade Center (fouille de tout le monde à l'entrée, sauf des 2 couillons en short qui passent les détecteurs avec leurs gros sacs).

Le soir on prend un van jusqu'à l'aéroport de Colombo, pour le vol de nuit vers Paris qui se déroulera sans encombres et ... that's all folk!

Ce bus est l'exact opposé des vrais bus sri lankais. Porte qui ferme, spacieux, clim, chauffeur qui a une ceinture de sécurité qui fonctionne, compteur de vitesse qui marche également ...

Le resto indien. Plein de monde, comme d'hab le soir au Sri Lanka ! Il y avait presque + de musiciens (3) que de clients ...

Les 2 tours, featuring Saroumane. World Trade Center ...

L'hôpital (Velpo) hollandais, merveille architecturale de Colombo d'après le Lonely Planet. Ouais ... au moins y a des restos, une boutique souvenirs et de l'ombre.

Le rond point aux gros chiens. Ou aux grosses chiennes, mais je me permettrais pas. Sur les lampadaires, des pélicans, y en a plein.

Un bâtiment protégé par des militaires qui patrouillent, ça se photographie ça nan ?

Voir la Tour de l'Horloge et mourir

Le centre commercial du quartier riche, un peu le Macy's du coin.

La gare, avec un train rouge sur le quai, bon courage pour ceux qui prennent celui là

Colombo, ses petites ruelles accueillantes. Tuk tuk ?

Ils ont pas l'air sympa comme tout ces deux moines ?


Le marché

Vas y mec, t'es un colosse, charge encore un peu plus et invoque Peter Mc Callaway


Le burger king de l'aéroport de Colombo : 15 (quinze) employés pour servir 1 client. L'inorganisation poussée à l'extrême.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire