mercredi 16 septembre 2015

Sri Lanka - du jeudi 03 au mardi 08/09/2015 - hyperactif

Et donc, après notre loooong périple routier d'hier, et parce que même "tu sais qui" s'est reposé le 7ème jour après avoir bien bossé, nous nous sommes posés à Mirissa, petite ville du sud, station balnéaire relativement calme hors saison.

L'objectif affiché était clair : ne rien foutre. Avec beaucoup de discipline et de persévérance, je peux affirmer que nous l'avons atteint avec brio. Nous n'avons donc rien foutu. Que dalle, nada, zob, etc.

Les plus grands dilemmes étaient : "je lis, je vais à l'eau ou je fous rien... ch'sais pas". Une mer chaude et pas trop agitée (par contre ce n'était pas une mer d'huile comme à Uppuveli, mais au moins il n'y avait pas de méduses), happy hour tous les soirs, bars/restos sur le sable (tellement proche que pour les moins chanceux, les vagues venaient taper dans les pieds de table ^^). Barbec de poisson, fruit de mer, glaces, trop dure la vie.

On aura eu un jour avec un temps de merde (pluie du matin au soir), mais sinon c'était tout bon.

Petite dédicace à notre ami le policier Sri Lankais, qui a débarqué vers 23h dans un bouiboui local où on mangeait, et où on venait juste de dire "faut pas généraliser, tous les flics ne sont pas des alcoolos". Là le Marcel Patoulachi local arrive et répand longuement et bruyamment le contenu de son estomac à 3 mètres nous. Bon appétit bien sûr.

Dans les trucs chouettes de Mirissa :
- le Sky Garden Guesthouse. Un lit qui fait la taille d'un porte avion (1ère fois que je ne vocifère pas comme un babouin enragé pour le "I want 2 separated beds, mother f*cker!"), et une guest house très propre.
- le Mirissa Beach Wadiya Guest House: bon accueil, bon resto/bar de plage, fauteuils cools sur le sable...
- le singe fumeur du Sky Garden. Genre tu sors du balcon et... oh un singe quasiment collé à moi. OK, il se promène, je prends des photos avec, il est cool. Ah, il taxe le paquet de clopes d'Inès, je vais le reprendre pour qu'il ne gâche pas la dernière. Mauvaise idée, quand tu veux retirer d'un singe son jouet, il sert (fort) sa prise, en te montrant l'intégralité de sa dentition. Message clair, vas y mec, enjoy le tabac.


Dans les trucs moins cool :
- Le chien zombie de Mirissa. Pas "un" chien zombie, "LE". Le putain de créateur des chiens zombie, the original one, celui qui mettrait minable n'importe quel chien maquillé de film d'horreur. Celui qui en pleine journée squatte le milieu de la route étroite qui amène à la plage. Cette espèce de moisissure vivante ferait faire des cauchemars même au pire salopard.
- les cuisines du Mirissa Eye Bar. Avant de les voir, le bar de plage était sympa. Après, c'était juste plus possible d'y aller.
- l'araignée mutante de l'hôtel du Mirissa Eye Bar. "eh les gars, vous avez vu que la grosse araignée horrible se rapproche de chambres qui ont la porte ouverte ?" >> "ah ah ouais.". ... ok.


Le singe décontracté du... décontracté quoi.


Le parfait coin pour zoner


Laisse pas trainer ton fils... sinon y a tes 2 enfants seuls au milieu de nulle part, là

Pourquoi se prendre la tête avec du matos de concours alors qu'un bout de bois(c)(tm) et hop à la flotte

Y a du monde ...


Regarder ensemble vers l'avenir

Dans notre bouiboui, tard le soir, un homme sur cette photo est fatigué, un autre est souriant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire