vendredi 8 octobre 2010

Canada USA 2010 - jeudi 16

La nuit s'est bien passée, le matin on peut se faire un petit dej costaud et partir à l'assaut de la plus ancienne ville du Canada.

Le temps est plutôt moyen.

On se promène dans la ville, de monuments en monuments. C'est joli mais c'est petit (l'un n'empêchant pas l'autre en fait), mais c'est surtout plutôt mort et plein de vieux.
Et dans la ville il y a des usines qui crachent leurs fumées, ça le fait moyen.

On se fait un musée vite fait le matin, celui de l'Amérique moderne, lui aussi il est petit et il est très axé sur la religion. Forcément, c'est pas vraiment un sujet qui me passionne. :)

Le midi c'est spaghetti, et c'est ... bof.

On enchaine sur le musée de la civilisation l'après midi, celui là il est super, il vaut le coup.

Ensuite on finit la visite de la ville, on va se promener du côté de la citadelle, c'est correct.

Le soir c'est un double repas : le premier à la smoked meat (plat local à base de 12 tranches de jambon fumé entre 2 tranches de pain grillé), mais comme c'est trop léger on va se faire un burger en plus.

Pour la soirée on a l'espoir d'aller boire un verre dans un truc potable. Visiblement dans la vieille ville ça va pas le faire, donc on se dirige vers l'avenue Est, qui est apparemment l'avenue des trucs chics. Rien n'a l'air très convaincant, on rentre dans un bar/resto, le Savini : http://www.savini.ca/fre/galerie-de-photos
Devant la porte y a une super Ferrari de garée, et à l'intérieur c'est caricatural : des serveuses à tomber par terre, et toute les filles sont superbes et très classes, sans exception. Tous les gars sont tendance "beaux gosses en costard". Et il y a nous, les 2 français, fiers.
Au final c'est sympa.

On finit par rentrer à l'auberge et à demain.

Adossés au Parlement, les remparts nous offrent une vue imprenable sur ... des usines.








Depuis les hauteurs de la Citadelle






Le moment de culture, qui explique ce qui est écrit sur chaque plaque minéralogique :)


3 commentaires:

  1. J'adore le "Adossés au Parlement, les remparts nous offrent une vue imprenable sur ... des usines." Et la photo de toi en pleine action de ... marcher! Et j'ai l'explication de la Toyota qui se souvient.
    New York, New Yooooooooork (mais non on n'est pas impatients).

    RépondreSupprimer
  2. Ouais sur la photo je marche, le problème c'est que si je montrais les photos où je vole ça casserait mon identité secrète.

    RépondreSupprimer