samedi 23 octobre 2010

Canada USA - mardi 21

J'ai pas envie d'écrire sur le blog, mais si je le fais pas maintenant je le ferais jamais, alors je vais finir ce que j'ai commencé.

Aujourd'hui c'est le départ à New York. Notre bus est à 9h, on arrive à la gare à 8h56, on arrive à l'attraper en courant un peu. Tout est sous contrôle. On s'est tapé un bon trajet à pied depuis chez Rémi jusqu'à la gare des bus avec nos sacs, histoire de se mettre en jambe avant nos marathons des jours à venir.

Le bus est cool, y a accès à internet via wifi et des prises pour recharger nos téléphones.

On arrive rapidement à la douane, ça se passe vite et bien (et sans dérapage à base de douanier moustachu et de gros gant).

On fait quelques arrêts sur la route, rien de notable.

Pour l'instant les américains sont impressionants : sur les 6-7 qui ont voulu aller aux toilettes, aucun n'a réussi à ouvrir la porte des toilettes du bus, il a fallu les aider à chaque fois (on était assis à côté). Le seul qu'on a pas aidé est retourné s'asseoir. Avec la phrase d'un gars qui m'aura fait ma journée : "I'm not very smart". Sans déconner.

Arriver à New York c'est un peu Disneyworld version Mad Max. On a le droit aux super vues sur la Manhattan, par contre sur la route c'est la guerre, ça klaxonne, se fait des coups de p*te, passe au forceps, les plots sur la route le bus s'en tape et se les fait ... C'est celui qui a la plus grosse qui gagne (donc c'est nous).

Le bus nous dépose à la gare des bus (c'est bien fait la vie parfois), qui est sur la 39ème. Nous notre auberge est au croisement de Broadway et de la 101ème, va falloir marcher (le métro c'est pour les faibles/parisiens).

On se promène sur Time Square, on remonte Broadway, on passe devant le Lincoln Center ...
Les points marquants : beaucoup beaucoup de monde, énormément de flics et de fameux taxis jaunes. Au fur et à mesure que la nuit progresse, il n'y a presque plus que des taxis dans les rues d'ailleurs. Et aussi beaucoup  de Mc Donald's et de Starbuck's (mais pourquoi y a pas de Starbuck's à Lille ! :/ ).

En première impression, je trouve aussi NY moins "haut" que ce que j'imaginais, c'est pas une ambiance écrasante.

Après une longue marche (62 rues, je le rappelle) on finit par arriver à l'auberge. C'est plutôt pas mal, pour une auberge de jeunesse c'est assez classe. Par contre c'est pas non plus donné.

On repart sans les sacs pour aller manger. Julien a faim, il est tenté par un fast food pour collégienne. On continue notre route, les collégiennes ne passeront pas par moi.

Et heureusement parce qu'on croise la route du fameux Big Nick - 48 ans de participation active à l'obésité des USA - et on choisit de relever un des défis des vacances : se manger un vrai burger américain, le plus gros possible. On a tapé fort, on se retrouve avec le Sumo (sur lequel on demande un supplément fromage et des frites, si on avait su ...). Le hamburger avec son steack de 500gr, il promet de laisser des séquelles. Le tout avec le pichet de Bud éventée. Mémorable.

Comme j'ai pas envie d'écrire, je ne fais pas appel à ma mémoire mais à mon carnet de note, amoureusement prises lors du trajet, pour écrire tout ça. Et là la ligne suivante est : "New Yorkaises super jolies".
Donc je vois pas le rapport avec le hamburger titanesque que je viens de m'enfiler, mais oui je me le confirme à moi même : les New Yorkaises sont plusieurs crans au dessus de la moyenne. Belles, classes, et accessoirement mamairement avantagés également. Une bien belle ville je vous dis.

On continue la promenade, qui s'impose après le combat contre Nick. On passe entre autre par Central Park, c'est la nuit noire, il n'y a personne c'est très calme dans le parc. Il y a aussi plein de fontaines d'eau potable où je m'arrête à chaque fois pour tenter de me ré-hydrater. Nick, Nick, Nick ...
Je me rends également compte que mon appareil photo était mal réglé, et donc que toutes les photos de la journée seront totalement moches. Youpi.

On est aussi passé par Time Square à nouveau, la nuit c'est génial. On se fait quelques trucs comme le magasin M&M's (sur 3 ou 4 étages, c'est M&M's world ...).

Au bout d'une longue promenade, on est de retour au bercail. Bonne nuit les petits.

Rappel pour les lecteurs les moins vifs d'esprit : il faut cliquer sur les photos pour les voir en taille normale (enfin réduite quand même par rapport aux originales, mais mieux que ce qui est affiché sur le blog).

La photo ne peut pas retranscrire le fou rire aux larmes qu'on a eu en voyant arriver les plats

Un voyage à NY serait raté sans un pélerine chez Steve. Ce magasin est une Révolution (c).

Chez Big Nick, on ne sert des sumos qu'aux vrais gladiateurs qui ont traversé les océans pour se battre.

Moi, qui illumine Time Square.




Il y avait un tournage sur Time Square, je sais pas de quoi, la scène consistait en un gros plan sur un paquet de journal ...

Jolly Jumper


Me manque juste la banane (sur la tête)

Tout à fait moi ! Je suis du chocolat, mange moi mange moi. Doux et charmant. Je me reconnais.


3000$ pour avoir la classe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire