mercredi 27 octobre 2010

Canada USA - jeudi 23

La nuit a encore une fois été placée sous le signe de la clim/aspirateur/avion de chasse.

On part de l'auberge tranquillement, vers 9h30. Le programme de la journée est très cool : toute la partie de Manhattan au sud de Little Italy.

On prend la ligne 1 de la 103ème jusqu'au terminus (South Ferry). Ca tombe bien vu que c'est le ferry que j'ai prévu de prendre. Il emmène les touristes et les travailleurs gratuitement jusqu'à Staten Island, ça me permet de mitrailler de photos la Statue de la Liberté parce que j'ai squatté une pure place à l'avant du bateau.
Une fois sur Staten, on fait comme 50% des gens : directement demi-tour pour attraper le ferry qui nous ramènera à Manhattan. Je re-squatte une pure place, et peut mitrailler de photos en paix Wall Street.

Une fois de retour à Manhattan on se promène dans Wall Street, on s'impose au physique contre l'armada chinoise qui se prend sous tous les angles en photo avec le symbole de Wall Street, le taureau doré. Ensuite on va voir un peu tous les bâtiments classes (la réserve fédérale, le stock exchange, etc.).
Les immeubles sont largement + beaux que sur le reste de Manhattan et l'ambiance moins stressée que ce que je pensais trouver ici. Les rues sont moins larges, le soleil perce moins, ça a son charme.

Ensuite on va faire un tour à Ground Zero, c'est super décevant, juste un gros chantier avec des ouvriers ... C'est très grand, mais y a vraiment rien à voir.

On continue à se promener, on passe devant l’hôtel de ville, on veut rejoindre Little Italy en passant par Chinatown mais on se rate complètement et on se tape toute la rue Madison jusqu'au bout (mine de rien c'est LONG, surtout en plein soleil digne du Sahara).

Quand on s'en rend compte on bifurque vers Chinatown. Et là, ça n'a rien à voir avec les Chinatown de Londres ou Montréal. Bienvenue en Chine : tout le monde est chinois (j'ai bien regardé, on était les 2 seuls cons de touristes, dans toutes les rues qu'on a pris), et tout est écrit en chinois, il n'y a de l'anglais nulle part. Dépaysement garanti !

Après ça on finit à Little Italy à manger des pâtes, avec un concours de bouffe en fond sonore.

Ensuite on attrape un Starbuck's (il y en a VRAIMENT tous les 100 mètres à NY) et on déguste un milkshake à la vanille dans le parc du City Hall, sur de tables-échiquiers. Ca fait intellectuel.
Et dans le parc, il y a une armée d'oiseaux et d'écureuils qui patrouillent pour dépouiller les pauvres touristes de leurs nourritures (sauf nous parce qu'on impose le respect).

D'ailleurs je n'ai pas du parler des écureuils, et pourtant en Amérique du Nord c'est aussi commun que les pigeons en France. En fait les écureuils ici c'est un peu comme les rivières, les lacs et les forêts. Au début on trouve ça trop cuuuute, et au bout d'un moment il y en a tellement qu'on finit par s'en taper. C'est un rat avec une queue, that's it !

Quand on repart c'est pour aller traverser à pieds le pont de Brooklyn, puis revenir se promener vers South Street Seaport. Le port est tout petit ! Ensuite on continue en longeant l'eau jusqu'à revenir à la station de métro du ferry, puis hop retour en métro jusqu'à l'auberge.

Pour la soirée on descend paisiblement Broadway à la recherche d'un resto japonais qu'on ne trouvera jamais. On a du en voir 2, qui étaient franchement pas top. Julien n'est pas trop intéressé par 1 ou 2 resto prometteurs sur la route, on finit par s'arrêter dans un truc assez classe dans un centre commercial tout aussi classe dont j'ai oublié le nom.

Julien meurt de faim, moi pas trop (pour une fois). On commande chacun une salade, il se retrouve avec un truc miteux pour sous-nourri, moi j'ai le droit à la salade niçoise des légendes, avec des bouts de viande, des patates complètes, bref une montagne de nourriture que je peine à finir. Mais manger en pleurant de rire devant la tête de son binôme affamé et dégoûté, ça n'a pas de prix.

Suite à ça une petite marche digestive pour digérer (moi la nourriture, lui sa rage), et à demain pour le retour à Montréal.

Toi vouloir photo en grand ? Toi cliquer sur photo qui t'intéresse.

Cette photo est sûrement la plus pourrie que j'ai pris, mais sous mon objectif il y avait une salade géante inoubliable
Sur le ferry

En fait elle n'est pas si petite que ça. Car la taille compte.

L'arrivée à Staten Island

Quand on glande au port de Staten Island, on a le droit de mater des poissons
Le trajet en ferry du retour : coucou Manhattan !

No comment.

Re-coucou Wall Street !

Ian Fraser dans les griffes du Mandarin



L'arrivée en ferry à Manhattan

Non il ne deale pas dans une ruelle avec son gang de trafiquants d'armes, c'est un respectable militaire tatoué/rasé/avec un cure dent de catcheur et des boucles d'oreilles


J'ai soumis le taureau, les asiatiques sont offertes avec

New York Stock Exchange, l'avenir du monde se joue en partie ici

Et à 2 pas il y a ça, qui a plus de gueule
PinPon

J'en ai eu 1, qui courait sur mes chaussures juste avant. Il a bougé quand j'ai déclenché, c'est nerveux comme bestiole ...

Le pont de Brooklyn. Au loin : Brooklyn ...


East River


South Street Seaport


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire