jeudi 7 octobre 2010

Canada USA 2010 - mercredi 15

Je suis quelqu'un de méticuleux, précis, exact. Tout ce que je fais est sous contrôle, rien ne m'échappe. Le stationnement dans la rue étant gratuit jusque 9h, je me réveille pour descendre à 8h45.
Forcément, Rémi en profite pour m'apprendre qu'en fait c'est gratuit jusque 8h. Pas 9h. Bam.
Et avec la police de Montréal qui est superbement équipé pour traquer très facilement les contravenants, c'est moche.

Je descend quand même fier et digne dans la rue. Là, un indice aurait dû m'interpeller. Dans ce qui est peut être la plus grande avenue de Montréal, il y a un seul véhicule garé. La Toyota Matrix que j'ai garé hier. Seule. Royale. Conquérante. Aucun autre véhicule en stationnement.

Je vais quand même au parcmètre histoire de régulariser la situation, il en profite pour me hurler à sa façon "stationnement interdit sur la place choisie". Effectivement, le stationnement est interdit en semaine sur cette portion de la rue ...

Je gare en urgence la voiture dans une autre rue, interdite aussi mais plus discrète. Julien fait quelques (interminables) achats, on en profite pour acheter les billets de bus pour New York (avec moults aller/retour), et à 10h45 on finit par partir pour le parc national de la Mauricie (http://www.pc.gc.ca/fra/pn-np/qc/mauricie/index.aspx).

Le parc est cool, il est traversé par une route de 60km à faire en voiture, parsemée de pleins de points de vue / rando à faire à pieds. On y passe la journée, quand on repart il fait noir.

On marche pas mal et je maudis mes chaussures NewFeel usée (elles m'avaient déjà détruits les pieds en Europe, c'était les même ...) et lisses, pour les montées boueuses, les rochers humides et les escaliers en bois mouillé glissants c'est le pied absolu.
Y a pas mal de dénivelés, des paysages magnifiques ... C'est le genre de trucs que je voulais absolument voir pendant le trip. Voir des paysages superbes : check. Suivant.
Le soir on a d'ailleurs le droit à des moments de folie avec un silence assourdissant franchement impressionnant.
En plus comme on est hors saison, on a du croiser 4 personnes sur toute la journée ... Trop bien.
On aura pas vu d'animaux, malgré un panneau au début d'une des dernières marches qu'on a fait qui indiquait un rassurant "ne faites pas trop de bruit, attention aux ours". :)
Mais bon ce n'est jamais que des ours noirs, et ceux là je les prends 2 par 2.

Après le parc on repart vers Québec (city). Route sans accrocs, on arrive à l'auberge de jeunesse sans trop galérer, il y a un parking privé pas cher à côté, et l'auberge est juste à côté du parlement. On est direct dans la vieille ville, au milieu de tout. :)

La ville a l'air jolie de nuit, on est 5 dans une chambre de 8, il n'y a pas de ronfleur à part moi, dodo.

Quelques vues de Montréal, vu que le départ a pris du temps




A partir d'ici, c'est la Mauricie. Beaucoup d'arbres et d'eau. :)



Y a moi aussi, histoire de faire le boys band dans l'eau. Avec la polaire, parce que là il ne faisait pas 30°















On a aussi eu le droit à quelques averses ...


La route entre 2 chemins de marche



On a pas vu beaucoup d'animaux ici, donc j'immortalise le piaf







Après les grands espaces, rien de tel qu'un parking à tournantes pour faire du fight club. Québec City !

Ce coffre n'est pas au niveau du pussy wagon

1 commentaire:

  1. J'aime les 2 dernières photos pour nous ramener sur terre après les beaux paysages :)

    RépondreSupprimer