mardi 5 octobre 2010

Canada USA 2010 - lundi 13

Je me réveille un peu moins décalqué que la veille. J'ai apparemment sinistré les toilettes du logement, le propriétaire souhaiterait qu'on ait l’amabilité de bien vouloir régulariser la situation. Après l'avoir mis à la rue le 1er soir, c'est le moins que je puisse faire.

On achète le nécessaire pour les grands travaux, il y a une pluie battante mais notre météorologue nous a dit que le temps était changeant.

Je rectifie la situation sanitaire avec efficacité et talent.

On consacre la journée à la visite de Montréal sans Rémi qui bosse ("bosse" >> "nan mais faut pas croire, malgré les apparences on bosse beaucoup !". Oui.).

On fait à peu près toute la journée en bixi.
- Chinatown (tout minable, y a 2 rues, c'est clairement pas New York mais on a bien mangé)
- divers grandes avenues ... ça fait "vieux", mais vieux genre Fort Mahon dans les années 80, pas vieux classe ni vieux antique
- marché Artwater, pas très grand, un peu joli mais sans +
- quartier anglais avec de pures maisons
- on se tape une côte assez légendaire pour aller tout en haut du parc du mont royal depuis le marché, pour voir 2 choses : la station de bixi indiquée sur la carte et qui en fait n'a jamais été installée (merci Montreal), et le lac des castors qui en fait est une sorte de petit étang un peu minable. Yee-ha.
- il y a de chouettes points de vue et sur la descente on tombe sur l'attraction de la journée : un endroit avec 10-15 ratons laveurs qui attendent qu'on leur file de la bouffe, se laisse caresser et tout. On y passe un bon moment. :)

Suite à ça c'est retour à l'appart, séance de dégustation d'un plat local : la poutine. C'est réputé très gras, je n'en fait qu'une bouchée. C'est un amuse gueule comparé au total boeuf en américain du Sensas de Lille. Des poutines j'en mange 2 au petit dej. J'ai faim.

On enchaine sur un bar, une sortie culturelle, un retour en bixi et hop à demain.

Vue depuis l'appart, c'est nord américain ...




Quartier anglais

Le lac aux castors. L'arnaque.








J'ai faim.

Je sais faire des numéros de cirque pour plaire aux idiots de touristes afin d'avoir à manger.

Je peux te donner la rage si tu veux.
Mais ouais vas y lâche, c'est bien.
Je peux aussi te dépecer avec mes potes si tu résistes.
Ce soir on va manger ... des CHIPS !
La pose du beau gosse.
Lol j'ai salopé ton objectif.

3 commentaires:

  1. Le site de la sortie culturelle : http://www.kingdommontreal.ca/

    RépondreSupprimer
  2. "vieux genre Fort Mahon dans les années 80" tout de suite tu sais donner envie de faire 7h30 d'avion et de se taper le jet lag :D
    heureusement qu'il y a des photos de bébêtes...

    RépondreSupprimer
  3. Montréal ça doit être le paradis à habiter, mais pour une visite touristique c'est super loin du niveau des villes européennes.
    En ville à visiter, je pense qu'il faut privilégier Toronto. :p

    RépondreSupprimer