mardi 5 octobre 2010

Canada USA 2010 - le départ

J'ai la flemme d'écrire - j'ai la flemme pour beaucoup de chose ces derniers temps - mais si je ne le fais pas en ce moment je ne le ferais jamais, et les photos ne tourneront pas et ça sera dommage.

Donc le départ a eu lieu le 11 septembre.
1h45 du mat', en me couchant, SMS à Julien qui disait en substance "oublie pas ton réveil !"
6h du mat', je me réveille, SMS à Julien : "c'est le jour J oublie pas"
8h30, quand j'arrive avec 30 minutes de retard au lieu de rendez-vous et que je l'appelle pour lui demander s'il est déjà entré, j'entends une voix pateuse qui me dit en résumé "je sais pas ce qui c'est passé, je me suis pas réveillé, je vais choper un taxi à l'arrache".
No comment. :)

Au final on attrape l'avion à temps, 7h30 de trajet sans accrocs, beau temps, sièges pas trop pourris, voisins pas trop lourds. Un passage sans problèmes à la douane canadienne, Rémi qui nous accueille et hop on est canadiens.

C'est l'ambiance nord américaine, tout est grand, large, carré, c'est cool, et j'ai mal au crâne. Mais je l'ai annoncé avant mon arrivée, le décalage horaire "c'est pour les vieux".

On part directement se promener sur le Mont Royal (un immense parc en ville, qui monte pas mal), il fait super beau ... Puis on enchaîne sur une soirée chez Rémi. Qui continue dans les bars de l'avenue du Mont Royal, où est l'appart (habiter la rue des bars ...).

A 3h30 j'en ai marre, je rentre avec l'unique jeu de clés. A 5h45 je reprends conscience et me couche convenablement. J'ai toujours mal au crâne.

En haut du Mont Royal, on est tout beau

Nouvelle tendance mode 2011, la casquette de trappeur en peau de raton laveur. Portée avec style.

1 commentaire: