samedi 22 novembre 2014

Pérou 2014 - 27 septembre - Taquilé

Réveil dans la cabane en bois du bout du monde, avec la petite joie du matin : pas d'eau courante, pas d'eau chaude, pas de douche. Vu qu'hier à l'hotel l'eau était glacée, ça fera donc le 3ème jour sans douche, en marchant en plein soleil. Je me sens comme un ragondin.

Petit dej rustique et copieux, et avant de quitter notre cabanon la locaaaal familyyy nous arnaque de 10 soles. Y a pas de petites économies, mais ok.

On reprend le bateau pour changer d'île, direction Taquilé. Une fois là bas on reprend la marche (very slowly, this is not a competition) avec le groupe et le guide, vers la place du village. Ça grimpe toujours pas mal, mais rien de bien notable, le village est minuscule, on reste un peu là avant de continuer en longeant la côte jusqu'au restaurant dans lequel on doit subir la démonstration d'un gars qui fabrique du shampoing en frottant des herbes, alors que l'ensemble du groupe est affamé.

Of course, je suis le dernier servi du groupe, ils m'avaient oublié. Ça m'apprendra à être galant et à laisser les plats passer aux dames du groupe avant moi. La prochaine fois je penserais à leur arracher la nourriture des mains. Nyark.

On finit le tour de l'île, pour enchainer sur le retour en bateau vers Puno. Là on récupère les sacs à l'hotel avec le rituel de fin de journée : pause internet, douche chaude (CHAUDE, putain 3j que je marinais dans ma sueur, j'étais à cran).

On va manger et boire un verre - notre premier Pisco Sour, un délice - avant d'aller glander un peu au Terminal Terrestre, où on recroise par hasard des français et des américains de notre groupe, pour attendre notre bus vers Cusco. CUSCO ! La cité des incas ! Les mystérieuses cités d'or ! Woot ! Bon avant ça il y a quelque chose comme 8h de bus, de mémoire.

Le trajet en bus est pour une fois fantastique. On a choisi des camas, et pas des semi-camas, ça change la vie : sièges larges, place pour les jambes, et la clim ne va pas à fond (je finis même en tshirt, là où lors du trajet précédent j'avais mis sur moi tout ce que j'avais).

On devait arriver à 6h à Cusco, le bus arrivera finalement avec 2h d'avance... On était tombé dans le bus du Road Warrior. L'Homme qui ne connait pas la pédale de frein.

Les photos du jour :
Taquilé en vue !

Le port d'Amantani (il n'y a toujours AUCUNE chronologie dans l'ordre de mes photos)


Le Guide, la Légende. Very slowly. This is not a competition. Local family. Amantaaaani. Taquiléééé. Lac Titicaacaaaaa.


Ce gars doit avoir une vie trépidante.

Le premier pisco sour ! En fait on dirait de la caipi. Ça se boirait au litre.

Et si on glandait sur les chaises en plastique du terminal terrestre de Puno ?

Notre bus de ouf. Et un Fif qui avait pas l'air bien frais.


La place d'armes de Taquilé. Euh ouais ok...





Pour une ville loin de toute civilisation, dès qu'on regarde un peu plus loin ...

Merde c'est quoi mon pays, le Brésil ou la France ? :/

On me l'a fait pas à moi, j'ai débusqué la preuve de l'embrouille : oui il y a l'eau courante ! Je veux ma douche chaude !!!



L'Église de la place d'armes.

Amantani en vue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire