mardi 22 avril 2014

Costa Rica - J2 - 1er avril 2014

Les affaires sérieuses commencent !

Levé tôt, 2$ de taxi pour aller au bout de la rue (erreur de débutants...sinon oui, on peut aussi bien payer en colones qu'en USD partout au Costa Rica, après tout il y a sûrement + d'américains que de ticos dans le pays), et on est chauds pour prendre un bus local pour nous amener en direction des Caraïbes, à Cahuita ! "La Place" qui bougent d'après une guide touristique locale qui nous avait donné des conseils.

4-5h de bus sans histoires, on débarque à Cahuita et on voit qu'on est les 2 seuls à descendre ici ... Tout le monde continue vers la prochaine ville, Puerto Viejo. Traquenard ?

La ville est plutôt déserte, le matin, l'après midi, le soir et la nuit ... Ambiance rasta + reggae plutôt cool, on trouve une auberge sympa (une cabinas comme on dit par ici). La cabinas est adossée à la mer des caraïbes, avec plein de hamacs, la plage à 2 minutes à pieds et le parc national de Cahuita.

La mer fait honneur à ce que j'attendais d'elle : eau presque aussi chaude que l'air, sable fin, palmiers ... Les vacances. :)

On fait une visite dans le parc, avec une généreuse donation de 1$, et on profite de 2 guides qui se promènent et en profite pour nous montrer divers animaux qu'on aurait jamais vu sans eux. Mention spéciale au serpent jaune... "ahah il est tout pourri votre serpent" "WTF il est tout pourri, il te tue en 45 secondes, mec, alors respect".

Un des nombreux paresseux qui glandent à côté de la plage, bercé par le son des vagues

Un singe voleur (dans le sens cleptomane, pas Dumbo)

Le serpent tueur tout pourri

Un gros iguane, on en verra beaucoup dans le pays, de bien plus près

Plage des caraïbes, des kilomètres de sable, pas grand monde, eau chaude, parc en lisière... :)

Vue vers notre hôtel

L'autre plage de Cahuita, avec un gringo sur la photo

Un gringo sur la playa negra. Tous les bleds au Costa Rica ont une Playa Negra, Playa Blanca et Playa Grande

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire