jeudi 24 avril 2014

Costa Rica - J7 - 6 avril 2014

Aujourd'hui c'est un jour tranquille qui nous attend. Nous sommes toujours sur la côte Pacifique, il fait toujours une chaleur énorme, bien plus que du côté caraïbes où il faisait juste "très chaud". Ici, c'est 40 degrés à l'ombre et même dans les journaux locaux ils écrivent comme une évidence qu'il faudrait être très con pour être en plein soleil de la fin de matinée jusque ~15h. Le soleil se couche super tôt ici, donc à 15h le soleil est déjà bien moins agressif (c'est complètement relatif).

On passe le début de journée à l'hôtel avec un petit dej bien fat, je vais faire un tour sur la plage pour tremper les pieds dans l'océan (woot, la première fois que je mets les pieds dans cet océan là). Forcément, au vu des températures extérieures et étant donné qu'on aura pas vu la pluie pendant notre séjour (à part à Monteverde dans la forêt pluvieuse, merci Captain Obvious), l'eau est bien chaude.

Une fois la matinée passée on part vers Tamarindo, une ville côtière apparemment assez réputée en tant que station balnéaire. Le but est de rentre notre voiture de loc en priant pour ne pas avoir trop de pénalités, puis de profiter des charmes de la ville.

La voiture de loc se passe sans accrocs et au delà de nos espérances, on ne débourse pas un centime en supplément. Ils doivent être habitués à ce que les gringos leur rendent des ruines ...

Par contre la ville est un peu un choc. Bienvenue aux USA, il n'y a QUE des américains. Partout. Plein. La première fois qu'on voit du monde au Costa Rica. Et ça sent l'argent... Ca sent très fort la thune. On se trouve une auberge miteuse que je déconseille fortement, un peu à l'écart de la ville, plutôt pourrie, la salle de bains était à priori infestée de blattes (que je suis content de ne pas avoir vu et d'avoir appris la nouvelle après être reparti de là).

Pendant la journée on profite de la plage, une immense plage de sable qui change beaucoup du côté caraïbes, vers lequel les plages sont beaucoup plus étroites et bordées de végétation. Là c'était un peu ambiance Berck Plage aux USA avec 40° à l'ombre. Tout un concept.

Nous prenons la sage décision de partir tôt le lendemain pour trouver un coin plus à notre goût. Une recherche des horaires de bus nous apprend qu'ici, pour faire 40km en transport en commun, il faut se taper 4-5h de bus, avec 2 correspondances. ... ok, mais il en faudrait bien plus pour nous arrêter.

Pour l'anecdote, ce qui nous aura arrêté c'est de tenter d'aller à Mal Pais, pour lequel on avait 3 correspondances en bus et 2 ferrys à prendre, pour faire 50km le long de la côte, soit + de 12h de transport. :) Ca on ne l'a pas fait.

J'ai pris un ptit dej de folie, et Fif a consommé... ça. Allez avale, c'est plein de vitamines.

Matinée dans une piscine à + de 30° en bord de mer

Plage de Tamarindo


Port de Playa Flamingo, pour mon premier bain de pied pacifique (ie, un bain de pied qui ne cherche pas les embrouilles)


Le sable de cette plage de Playa Flamingo est noir, je suis sûr à 99% que le coin s'appelle Playa Negra

Notre auberge à Playa Flamingo, celle là est top


You're fucking talking to me?

Tranquille, fais pas attention à moi, prends ton bain vas y

Plage de Tamarindo

Pareil

Et encore

J'ai demandé à la lune...

Tamarindo et ses américains. Oui au Costa Rica, ça c'est une plage surpeuplée, réellement

Je vous avais bien dit que ça débordait de monde


Le truc bien côté pacifique, ce sont les couchers de soleil

Allez vas y toi, tape la pose sur ma photo



On a pris le ptit dej du lendemain ici, avec de bonnes viennoiseries françaises

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire