lundi 23 août 2010

Europa trip 2010 - Jeudi 5 août

Pour une fois je galère à me réveiller ... On remballe tranquille. Rémi est allé prendre sa cure de Facebook dans un cybercafé (la cyber addiction c'est mal) et est revenu en annonçant que Google Maps estime le trajet du retour à 1700km, 16h de route sans compter les éventuelles galères.

On décide de se mettre en route.

On s'oriente plutôt bien, y a pas trop de galère. On suit les panneaux qui indiquent l'autoroute. Là où c'est drôle, c'est que l'autoroute est en construction. Du coup on roule parfois sur des routes de chantiers, au milieu des camions qui déplacent les gravats. Tout se fait sur des routes de campagne et/ou montagneuses, il fait chaud, on a pas la clim, c'est un peu warrior mais on progresse.

On finit - après quand même plusieurs heures - par rejoindre l'autoroute Croate. Direction Zagreb ! Et là, chantent les valkyries et tremblent les Dieux : l'Espace entre en scène sur la route la plus rapide du pays des fous furieux du volant. La route est neuve, donc superbe, il n'y a pas grand monde, il fait super beau, et ... il n'y a pas de radars. Si on avait eu une voiture de sport on aurait tué tous les chrono. Là on a du se faire un bon 150-160km/h de moyenne, ça bourrine bien, on avale les kilomètres, c'est du Gran Turismo. Au début c'est Rémi qui se lâche, je me dis que je serais beaucoup plus respectueux et responsable. Ma résolution aura tenue 2 minutes maxi : Armaggedon !

On finit par arriver en Slovénie. Pas d'embrouilles à la frontière à part qu'on reste bloqué plus d'une heure. On doit rouler quelque chose comme 40km en Slovénie pour rejoindre les terres du Mordor, mais il faut une vignette pour l'autoroute. Bam pas loin de 10e, assassins.

En plus leurs routes sont plutôt pourries.

On arrive en Autriche, on va faire profil bas et acheter la vignette là aussi, il ne faudrait pas attirer l'attention de Sauron sur nous. C'est pas trop cher, les routes sont correctes. Fidèle à lui, le pays nous offre un temps complètement pourri dont lui seul nous aura gratifié pendant les vacances, à l'aller comme au retour. Enfin c'est pire au retour, on ne voit rien, les nuages sont à ras du sol, il y a du vent, une pluie de folie. Et il CAILLE.

On a à peine fait quelques kilomètres et hop, un péage. La vignette ? Ah mais on s'en fout, là vous payez pour le tunnel non indiqué que vous avez emprunté à l'instant. 8 euros. Et rebelotte quelques kilomètres plus loin. J'aime ce pays ...

On décide d'aller visiter le village des elfes, vu que le GPS fonctionne dans ce pays et qu'il nous indique ça en point d'intérêt. Au final on finit dans une forêt autrichienne, à monter des routes de montagne en terre avec l'Espace, pour arriver au milieu de ... nulle part. "Vous êtes arrivés" ! Il y a juste une cabane, elle abrite sûrement un criminel en fuite. Il y a un petit plan d'eau à côté, certainement pour noyer les victimes. Il fait froid, il pleut, il n'y a rien.

On reprend la route, vers un autre point d'intérêt, où il n'y a rien non plus ... Merci TomTom ! On va quand même se promener près d'un barrage et d'une cascade, c'est cool. On mange les trucs immondes qu'on a acheté au supermarché. Même la nourriture est infecte ici ... Le paysage est cool, on est pas trop loin du sommet des montagnes, qui sont cachés par les nuages. On dirait les paysages de King Kong.

Je me sens chaud pour enchainer un 2ème trajet, je reprends le volant et c'est parti.

Au bout d'un moment je suis claqué, on décide de s'arrêter au premier parking : on arrive sur une aire de routiers, sans rien à part des toilettes publiques et une poubelle. Ca tombe bien c'est la seule place dispo sur cette micro aire, il va falloir dormir là.

Bonne nuit les petits !
La cabane du criminel recherché
Le plan d'eau pour noyer les corps
Le toboggan pour jouer à faire glisser les corps afin qu'ils coulent mieux
Le repaire de Kong


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire