lundi 23 août 2010

Europa trip 2010 - Mardi 3 août

Réveil à 6h30.
On ne s'est pas fait manger par des zombies, c'est déjà ça.

Il fait beau, il fait déjà chaud, je sors fièrement de la voiture ... pour voir qu'une petite vieille sur un fauteuil, installée devant sa porte d'entrée, me regarde fixement. Un bon réveil dans une ambiance "Stephen King" pour se rappeler qu'on est dans un village paumé en Bosnie !

Rambo 2 : il descend de la montagne sans cheval
Rémi a bon, il propose qu'on aille voir ce qu'il y a derrière les arbres au bout de la ruelle. Il y a une rivière ! Hop le bain matinal à 6h45 dans l'eau bien froide. Ca fait 2j qu'on avait pas pu se doucher, ça fait du bien. On pollue la rivière au savon de Marseille, mais on apporte du rêve aux poissons et aux sirènes.
Et au milieu coule une rivière : tous les matins devraient commencer comme ça
Cette photo était tellement conne qu'elle devait figurer ici
Le froid n'est qu'une information

On the road again ... Il faut joindre la Croatie. On repart sur la route parmi les fous Bosniaques. Je suis le 1er conducteur, pendant 1h j'ai les jambes qui se réveillent et se remettent du froid de la rivière. Si mon copilote l'avait su il aurait flippé ... Chochotte.

On passe quelques postes frontières, une douane fait semblant de vouloir nous fouiller mais nous laisse passer. Comme si on pouvait avoir l'air suspect, dans notre Espace avec le matelas à l'arrière et nos 2 têtes de criminels de guerre puants.

On enchaîne sur les routes croates, elles sont plutôt bien, et soit les conducteurs sont un peu moins furieux, soit on l'est + qu'avant.

Rémi s'arrête sur le bord de la route et décide qu'il faut descendre nager. Ben oui, on est juste au bord d'une falaise de 15 mètres de haut sur le bord d'une route ou les gars roulent virilement. Le bon plan ! Avec une grande mauvaise foi j'annonce que je ne vois pas de chemin pour descendre, lui si et il descend en courant. J'aurais gagné le droit de m'empaler sur toutes les ronces de passage avant d'arriver en bas, en ayant râlé à chaque pas. Mais la mer est bonne et le coin paradisiaque, ça le fait. Pour remonter je râle encore un peu plus.
Je ne suis pas une p*tain de chère ... moi
Au bonheur des dames

On repart, en route vers la Perle de l'Adriatique : Dubrovnik !

Une fois là bas on tourne un peu pour trouver un camping (à 1h de marche de la vieille ville). C'est pas donné mais ça ira, on a un emplacement correct et on peut pirater les prises électriques, c'est cool.

On part visiter la vieille ville, il fait une chaleur torride, je suis en feu. Mais c'est super joli, on visite les remparts, on va nager un peu au pied des fortifications, ça le fait. Pendant que Rémi décide de faire la crêpe en plein soleil, je tente tout pour garder mon teint de vampire à l'ombre mais c'est chaud. Je rentre au camping et vais me poser sur une plage, en squattant un fauteuil de place et un parasol : trop bien. Apparemment c'était payant mais rien à foutre, je suis français moi, j'ai une réputation à défendre.

Séquence baignade, et retour pour passer la soirée dans la vieille ville. C'est pas trop cher, beau et sympa. Les bus sont un peu tarés, ils tentent de battre le record de remplissage à chaque fois. Les normes de sécurité, c'est bon pour l'Union Européenne, ici on est joueur.

Et hop, une nuit au camping.
Le vieux Dubrovnik
Elle est pas si loin que ça cette île. Avec une moustache, ça se fait en quelques minutes à la nage
Je lévite
Bunny hop!
Il nage bien le chef (je cherchais à m'installer sur les cailloux, à ma décharge)
La nuit, c'est encore + classe
Manger là c'est cool
Je suis pas fatigué
Assis sur une bitte d'amarrage il attend ...
Déchaîne la fureur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire