dimanche 22 août 2010

Europa trip 2010 - Mercredi 28 juillet

On commence par le check out à l'auberge de jeunesse et on repart à pied se promener et tourner un peu entre les bâtiments et les lieux historiques de Berlin.
On aura vu le labyrinthe commémoratif de la Shoah, pas mal de restes du mur, check point Charly, tous les monuments célèbres ... C'est sympa, joli, pas mal mais pas épique non plus. On se met en
route en fin d'après midi : direction Prague !

Le petit bonhomme pas en mousse
Il souille un monument aux morts
Ah bah moi aussi ... Mais je le fais avec respect.
Check point Charly
Je me promène à Berlin Plage
Dingue, dans toutes les villes je retrouve mon chez moi
Ca, même si on me l'avait dit, j'aurais deviné tout seul que c'était de l'art allemand



En route vers Prague.

Bonne suprise : le GPS ne connait pas la République Tchèque, la Hongrie, les balkans, la Slovaquie ... La suite des vacances va être roots. Heureusement que je suis accompagné d'un indien (...).

La route en Allemagne se passe sans problèmes, c'est toujours un plaisir. On change de conducteur à la frontière, je prends le volant. En République Tchèque il n'y a pas d'autoroute pour aller à Prague venant de Dresde. Il faut tout faire sur des nationales / départementales.

Les paysages sont superbes, dignes du Seigneur des Anneaux, avec les lacs et rivières qui reflètent les montagnes ... Et des villes très "soviétiques" un peu partout. Les routiers sont chauds bouillants, tendance "je fonce sur la voiture devant et donne des grands coups de volant pour lui faire peur. Ca m'est épargné parce que joue à Schumacher entre 2 poids lourds.


Le copilote est au sommet de son Art : "réveille moi quand on sera arrivé". Demerden sie sich sans GPS ni carte donc ...

On arrive à Prague, on n'a pas de carte de la ville, on a juste l'adresse de l'auberge de jeunesse. Je fait le tour de la ville jusqu'à ce que Rémi trouve par miracle où on est et nous guide pas trop loin de l'auberge.

On achète une carte, trouve l'auberge à pieds ... C'est super joli, de loin la plus belle ville des vacances. On est un peu mort, on tourne dans la ville pour la voir de nuit et on se couche. On est dans une rue avec bars, boite & co et la fenêtre de la chambre ne ferme pas ... Mais la
nuit est bonne. La fatigue a gagné.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire