dimanche 22 août 2010

Europa trip 2010 - Mardi 27 juillet

Après une nuit ignoble (merci le Ronfleur), un non-petit dej (c'était pas compris dans le prix ...), on a retrouvé la voiture intacte et sans mauvaise surprise.

Il est maintenant l'heure de marcher sur Berlin ! Il faut l'atteindre avant les Russes. 700km, 6h30 de route, un des plus longs trajets qu'on ait eu à faire en une fois pendant les 2 semaines de vacances.

Départ en fin de matinée. En Allemagne, c'est le double effet kiss cool :
Le 1er, c'est que la moitié des autoroutes est en travaux, ça roule à 60km/h. C'est étroit, c'est chaud, mais ça fait assez plaisir.

Le 2nd, c'est que l'autre moitié est en mode "tous les coups sont permis". Pied au plancher, slaloms pour doubler les lents et se rabattre pour se laisser doubler par des bolides, ça oblige à être tout le temps au taquet : ex-cel-lent. J'adore.

Une fois à Berlin, c'est facile de trouver l'auberge avec le GPS. Au début on pense arriver dans un coin paumé loin de tout, mais au final on est pas trop loin du centre quelques kilomètres à pied. En + l'auberge est plutôt classe, on a une chambre de 4 mais on n'aura pas été dérangé par nos collocs.
Notre auberge de jeunesse

On est arrivé en fin d'après midi, et là, c'est le début de 2j de marche légionnaire : ~25km à pied par jour pendant 2j avec un sac chargé sur le dos. Aïe les pieds. Note pour la prochaine fois : acheter de vraies chaussures avant de refaire ça.

Une fois dans Berlin on regarde les vieilles pierres, on mange un currywurst typique, on visite un peu, on décide d'aller au quartier recommandé pour faire la fête. On longe la East Side Gallery, on marche pendant des heures, une fois dans le quartier en question c'est assez mort. On squatte le seul bar où il y a de la ziq et des gens (http://www.barbiedeinhoff.de/ ) . Après coup, il parait que c'est un haut lieu de la scène gay. Ils ont bons. 

Pour le retour on prend un taxi, qui ne nous arnaque pas trop.

Le constat de la journée c'est que je suis bilingue. Je suis un caméléon. Ich bin ein Berliner.

La nuit se passe bien, collocs silencieux.

A Berlin, on n'est pas là pour déconner. Stalonne veille.



Ich bin ein Berliner.
Lui par contre ça se voit tout de suite que c'est pas un vrai Allemand.
Une bière "middle size" en attendant la saucisse géante au curry. Ils ont toujours la folie des grandeurs nos amis germaniques.
Des vieilles pierres avec un ciel classe pour faire bien.
Un truc flippant pour montrer qu'il faut pas trop faire le malin.
D'autres vieilles pierres pour faire bien.
East Side Gallery. Je réfléchis à la paix, la guerre, l'amour et la haine.
Au bar sur mon fauteuil top design. Je veux le même chez moi.
Oui je suis fou.
Je ne manie pas aussi bien l'appareil que Rémi, j'ai juste réussi à le rendre transparent.
Toujours le Barbie Dienhoff. Y avait pas beaucoup de monde à ce moment là.
La DJ. Au moins elle n'a pas été recruté sur son physique. Quoique ...
Ca aussi c'est une déco branchée pour un bar.
En France on a pas les même tarifs ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire