dimanche 15 août 2010

Europa trip 2010 - Préface

Pour répondre à la question fréquemment posée : "pourquoi l'Europe de l'Est ?", voici une intro rapide. Il n'y a pas de photo parce que le photographe ne les a pas encore fait tourner sur autre chose que Facebook et c'est la galère à récupérer ...

Suite à une soirée axée sur la réflexion, la philosophie et la poésie, dans un haut lieu intellectuel lillois, Rémi et moi avons décidé d'un commun accord qu'il était idiot d'habiter un continent à l'histoire chargée, profonde, à la géographie et aux cultures diversifiées, le tout à portée de main, et de n'avoir jamais visité ces merveilles du monde.

En gros, c'est au cours d'une soirée arrosée dans le bouiboui communément connu sous le nom d'Amul Solo qu'on s'est dit qu'un bon road trip à moitié à l'arrache en Europe serait d'une grande coolitude.

Avec quelques grammes dans le sang, c'est dingue de voir comment les frontières se rapprochent. En 2 semaines, se faire la Pologne, Saint Petersbourg, la Roumanie, Istanbul, la Grèce ? Facile.

Finalement, 1 semaine avant le grand départ, de savants calculs nous ont montré qu'il faudrait être plus modeste. :)

Le trip estimé ? Amsterdam, Berlin, Prague, Vienne, Bratislava, Budapest, Belgrade, Ljubljana. Avec un passage à la mer, sans trop savoir où.

Finalement ce trajet aura un peu évolué en cours de route, mais pas tant que ça.

Trajet définitif ? 4900km en 12j, 11 pays traversés (12 si on compte la France), 8 capitales vues. Correct !

Le véhicule initial devait être la Fiat Punto 2 (1.2L, 60ch, 11 ans ... une vraie routière indestructible). Au final la Force aura été avec nous - comme pendant tout le trajet, car la Force est mon alliée, et elle est de mes alliées la plus puissante - et les parents de Rémi nous ont prêtés leur Renault Espace : encore merci à eux. :) Un paquebot idéal pour notre croisière : grande autonomie, bon comportement sur la route (on l'aura bien poussé ...), et un bon hébergement de secours pour certaines nuits. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire