dimanche 22 août 2010

Europa trip 2010 - Samedi 31 juillet

Une bonne nuit, on était que 2 dans la chambre de 4.
Le 2ème petit dej est aussi répugnant que celui de la veille.

On part en fin de matinée vers Bratislava. Au passage, on tombe sur un contrôle à la frontière entre l'Autriche et la Slovaquie. Vu nos têtes on se fait arrêter direct, et là c'est fun. Le douanier nous apprend qu'il faut une vignette pour rouler sur les autoroutes autrichiennes. A noter que la seule portion d'autoroute qu'on a fait en Autriche, c'est entre Vienne et Bratislava ... Un nombre minable de kilomètres.
Le douanier nous apprend donc que :
1) il y a des panneaux de 2 mètres sur 2 à chaque entrée d'autoroute qui indique qu'il faut une vignette. On n'en a pas vu, et après en avoir parlé le soir même avec d'autres étrangers, personne n'a jamais vu ces panneaux. En tout cas là il n'y en a pas à proximité du douanier. Et qu'il nous dise après qu'on est de mauvaise foi ... Bref.
Après recherche, effectivement des panneaux sont censés exister.

2) Il est sympa le douanier. On ne dirait pas comme ça, mais il a la bonté de nous laisser le choix. Le choix entre payer 120e, ou payer 3000e et il garde notre véhicule. On l'aura fait répéter plusieurs fois pour être sûr d'avoir bien compris. Je choisis l'option à 120e. J'ai fait une bonne affaire.

En Slovaquie on s'arrête quelques km + loin pour acheter une vignette. Je m'engueule avec le vendeur à la station essence qui m'annonce que la vignette Slovaque coûte 90 euros. Avant qu'on ne s'empoigne, son collègue m'annonce que c'est 4.90e. Je paye avec le sourire. L'accent slovaque est imbattable pour ce qui est de l'incompréhensible.

On arrive à Bratislava, en Slovaquie on est à nouveau à poil : ni GPS ni carte. On cherche le centrum. On aura fini par le chercher 1 bonne heure, en arrivant dans des zones bien glauques de la ville. L'équivalent du 9-3 d'une ville d'europe de l'est, visité par 2 français en Renault Espace familial. Le bon plan.

On finit par repérer le chateau (l'unique monument de la ville ...) et par se garer "pas trop loin". En fait on doit se taper des pentes de folie à pied pour trouver le centre, mais on y arrive et je peux engloutir mes 2kg de viande pour retrouver la forme. En + il fait une chaleur de bête.

Seul au monde : on est garé ici
Un pays moderne
Très moderne.
J'ai la DALLE
Des japonais bioniques reliés entre eux par oreillettes bluetooth. L'invasion a commencé !!


On se promène un peu, puis direction Budapest. Minute culturelle : oui, auparavant il y avait 2 villes, Buda et Pest. Maintenant la partie Buda est plutôt historique, et Pest plutôt pour faire la fête. Je suis sûr que Jason et Sly sont des fans de la ville.
On arrive en fin d'après midi, après une route anecdotique. Ca roulait bien.

On s'est procuré une carte de la ville sur une aire d'autoroute donc on est en confiance. Rémi me guide sans soucis jusqu'à l'auberge, je me gare du mieux que je peux : à 100 mètre de l'auberge, qui est en plein centre ville. Trop la classe, on a bon ! ... Ou pas.
Pour éviter le PV "à l'autrichienne" je demande à une passante si on peut se garer là, elle parle mal anglais mais m'explique que oui. "lol"

On va à l'auberge de la future ex (ou l'ex future ?), qui est très draculesque dans l'esprit. Grand, vieux, genre à l'abandon et anciennement classe. l'auberge est cool, on partage une chambre de 5 avec une unique marmotte.

On part se promener. Je remarque qu'il y a un plot levé sur la route que j'ai pris pour garer la voiture, avec un feu rouge qui n'était pas là tout à l'heure : ça sent pas bon, on ferait bien de bouger la voiture. On ne le fait pas, on verra ça plus tard. Ca c'est du bon réflexe responsable de la part de 2 gros mescouilles.

En début de soirée on va au pot organisé à l'auberge (on est bien tombé). On picole à la palinka, quand ça se termine on est déjà bien chauds. On nous a conseillé plusieurs bars et une boite.

On tente un premier bar, il est moisi, on dirait presque un PMU français. Ca part mal. On enchaine sur le 2ème qui est énorme. La bière est presque donnée, les filles canon, il y a un baby (pourri) où tous les coups sont permis, y a de l'ambiance ... Super bar, je veux le même à Lille. Sauf qu'il est à ciel ouvert, c'est cool dans une ville où il fait 38° mais dans le nord de la France ça le ferait pas.

Le bar : Le Szimpla !

On sort de là à 3h du mat', on décide d'aller dans la boite dont on nous a parlé. Entrée gratos, ambiance underground, je trouve l'ambiance xXx que je m'attendais à trouver. :)
Le Cotvinteto : Cotvinteto


Quand on se couche il fait jour mais c'était trop cool. En rentrant je me rends compte qu'on a toujours pas bougé la caisse. Faudra le faire demain matin à la première heure. Enfin tout à l'heure quoi.

L'escalier de l'auberge de jeunesse
Le beau Danube ... euh ... pas très bleu
St Gellert. J'aurais bien miséré à l'atteindre avec mes tongs pourries. Là aussi le prochain coup j'achèterais de la qualité
Bar à bières belges
Tout en haut de Buda
Comment défigurer une photo : en y mettant de bons gros véhicules utilitaires
Le hall d'entrée de l'auberge de jeunesse. Faites entrer les jeunes vierges.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire