lundi 23 août 2010

Europa trip 2010 - Mercredi 4 août

Un bon réveil à 6h30, avec une pêche de taureau reproducteur! Enfin pour moi, Rémi est parti dormir dans la voiture, il fait meilleur.

Je pars à la plage pour une bonne séance de baignade. Il n'y a presque personne, je me tape les courants froids du matin mais il fait trop bon, ça le fait.

Au bout d'un moment je remonte et peux rentrer prendre une vraie bonne grosse douche : ça faisait longtemps !

La fin de matinée se passe tranquillement, lecture, courses pour la journée, et la BA de la journée : le repliage de tente des voisines de camping. Après avoir mâté du coin de l'oeil les 2 jeunes italiennes qui galéraient avec leur tente 2 secondes, je fais parler l'altruiste qui est en moi, le décathlonien responsable, vrai, vital et surtout généreux. OK, si ça avait été 2 gars ou 2 moches j'aurais sûrement regardé en rigolant. Je me bats 5 bonnes minutes avec cette saleté de tente impliable et ses explications foireuses avant de pouvoir bomber fièrement le torse : je l'ai vaincu seul. Le mâle alpha du camping, c'est bibi. J'ai dit.
Nos voisines font aussi bien nous : un road trip en Fiat Ulysse avec une tente 2". Ca vaut le Pussy Wagon
On n'est pas trop bien installés là ? Note personnelle : perdre du gras autour de la taille. Limiter la consommation de cookies ? Hmm ... ou pas.

On finit par reprendre la route, sans trop savoir quelle est la prochaine destination. On choisit un bled qui est censé être un "petit bijou architectural". Je n'aurais pas trop pu le remarquer vu que j'y suis juste resté 15 minutes garé à l'arrache sur un emplacement de bus pendant que Rémi draguait une fleuriste et revenait avec un chouette plan : aller à Vodice, station balnéaire à 10km tout droit.

On final on aura bien galéré sur la route pour réussir à arriver là bas, mais on y sera arrivé en étant aidé uniquement par la Force. Sur la route j'ai une faiblesse, mes yeux se mettent brutalement à se fermer tout seul. Je lutte en essayant d'en garder ouvert 1 sur les 2 à tour de rôle, mais c'est évidemment foireux, on doit changer en urgence de pilote. Ca arrive ... Je recharge mes batteries pour renaitre de mes cendres.

A Vodice c'est cool, c'est effectivement une station balnéaire : il y a des touristes partout, des plages, et des tonnes de camping. Je finis par m'engouffrer dans une impasse au bout duquel il y a un jardin qui sert  de camping. Le proprio n'est pas là, on s'installe quand même. Quand le petit vieux revient il nous annonce le tarif, ça coûte que dalle, en + il y a un supermarché de l'autre côté de l'impasse, et la mer en bas de la rue. Alleluyah le bon plan.

On va se promener, se baigner, glander sur la plage ... La musique hurle sur la plage avec un DJ tendance "miss Camping", mais c'est fun.

Le soir on revient par là, c'est blindé de monde, il y a un concert, ça le fait.

Hop, dernière nuit de camping.

Paysage campagnard Croate
Vodice
Notre camping à Vodice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire